Votre admission

Pour toute admission à la clinique de Soins De Suite et de réadaptation « Les Châtaigniers », un dossier de demande d’admission, doit être rempli et envoyé par l’établissement demandeur, pour les patients hospitalisés ou par le médecin traitant, si le patient vient de son domicile (par fax ou courrier).

Dès réception du dossier, la commission d’admission de l’établissement composée des médecins, du cadre de santé, du pharmacien, de l’assistante sociale et de la direction, se réunie et donne son avis après étude du dossier.
Les admissions ont lieu du lundi au vendredi de 11h à 16h.

Les frais pour suppléments hôteliers (chambre particulière, télévision, téléphone…) sont affichés à la réception. Un engagement de paiement ainsi qu’un chèque de caution seront exigés dans le cas ou votre mutuelle ne prend en charge le coût de la chambre particulière.

Votre entrée

A votre arrivée, vous serez accueilli par une secrétaire d’accueil qui constituera votre dossier administratif. La carte vitale, la carte de mutuelle, la carte d’identité vous serons demandées.

  • Prévoyez d’apporter des vêtements de nuit et de jour confortables et le nécessaire de toilette (serviettes, gants, savon, brosse à dents, dentifrice, rasoir…).
  • Merci de ne pas apporter d’objets de valeur. En cas d’oubli, nous disposons d’un coffre à l’accueil. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets qui n’auraient pas été déposés à l’arrivée.

Votre départ

Il est décidé par le médecin du service. L’ensemble de l’équipe est à votre disposition pour vous aider dans les démarches administratives, pour faciliter votre retour au domicile ou l’organisation de votre séjour en maison de retraite.

Les départs se font en général en fin de matinée. La secrétaire d’accueil vous remettra le bulletin d’hospitalisation, la facture des éventuels suppléments, la lettre de sortie destinée à votre médecin traitant.

Sur avis et prescription du médecin, votre retour pourra s’effectuer en ambulance ou véhicule sanitaire léger. Le secrétariat se chargera de l’organisation de votre transport. La prise en charge de ce transport peut être assurée pour partie par la sécurité sociale et la mutuelle selon votre niveau de garantie

Si vous souhaitez quitter le centre de votre propre initiative, vous devez signer une attestation de « sortie contre avis médical » afin de dégager la responsabilité de l’établissement.

PATIENT MINEUR OU MAJEUR PROTEGE

  • Le consentement écrit des détenteurs de l’autorité parentale est obligatoire pour tous les soins et interventions chirurgicales (signature exigée des deux parents pour les enfants mineurs).
  • Une pièce d’identité d’un des parents devra être présentée lors de l’admission.

Les majeurs protégés concernent les cas de sauvegarde de justice, tutelle et curatelle)

DISCRETION - ANONYMAT

Si vous souhaitez que votre hospitalisation dans l’établissement se fasse en toute discrétion ou bénéficier d’une procédure d’anonymat, veuillez le signaler à la secrétaire d’accueil au moment de votre admission ou à l’infirmière de votre service.